PARIS, 14 juillet (Reuters) - Vallourec VLLP.PA grimpe vendredi à la Bourse de Paris après le relèvement par le groupe de son objectif d'Ebitda pour le deuxième trimestre à 370 millions d'euros contre une prévision précédente de 320 millions d'euros.
Vers 07h50 GMT, le titre Vallourec s'adjuge 5,58%, signant la meilleure performance du SBF 120 .SBF120 , lui-même en hausse de 0,24%.
Le fabricant de tubes en acier prévoit également de générer environ 110 millions d'euros de trésorerie ce trimestre et de réduire sa dette à environ 870 millions d'euros. Les prévisions précédentes tablaient respectivement sur un équilibre et une dette d'un milliard d'euros.
Pour les analystes de Jefferies, la nouvelle prévision de réduction de la dette nette du groupe contribue à apporter "une crédibilité supplémentaire au plan de redressement de la direction".
C'est "un pas clair dans la bonne direction", ajoute l'intermédiaire, des doutes ayant émergé sur la capacité de groupe à être rentable.
Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de Vallourec pour l'ensemble de l'année est attendu, selon les propres prévisions du groupe, dans une fourchette de 950 millions d'euros à 1,1 milliard d'euros, contre 715 millions d'euros l'an dernier.
(Reportage Victor Goury-Laffont; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer